La Masturbation, le plaisir en solitaire | Adult Categories : le blog qui vous dit tout

La Masturbation, le plaisir en solitaire

0 Comment

La sexualité constitue un pilier de la condition humaine. De la création du monde jusqu’à notre ère, pratiquer le sexe fait partie de la vie même de l’homme. S’il est dans l’ordre des choses que le plaisir tiré des relations sexuelles soit conjugué, le plaisir solitaire n’en reste pas moins un sujet tabou. On peut obtenir du plaisir en stimulant les parties génitales ou encore les zones érogènes du corps: c’est la masturbation.

Les bienfaits de la masturbation

Sans l’ombre d’un doute, la masturbation peut apporter un plus aussi bien à la qualité du plaisir à deux, qu’à votre santé physique et psychique. Vous vous demandez peut-être ce que peut vous offrir le plaisir en solo ?

Une meilleure connaissance de soi-même : Se donner du plaisir permet de découvrir son corps. Il vous permet de connaître les attouchements auxquels vous êtes le plus sensible, cerner la manière dont le désir monte en vous.

Un Anti-stress : Avez-vous ce que sont les endorphines ? Ce sont des substances qui sécrète votre cerveau lorsque vous êtes en situation de stress ou pendant l’effort. Ils permettent un relâchement des muscles et vous donnent une sensation de bien-être profond.

Une manière de prévenir le cancer de la prostate : De nombreuses études mentionnent une réduction du risque de cancer de la prostate, chez les hommes qui éjaculent abondamment entre la vingtaine et la cinquantaine.

Les Accessoires de la masturbation

Jouets sexuels en français, les sextoys sont des accessoires conçus dans le but d’améliorer l’expérience de la masturbation. Ils savent procurer des sensations semblables à celles ressenties pendant l’acte sexuel. Suivant le sexe ou les préférences de l’utilisateur, il y en a de diverses formes, couleurs, types ou constitutions. Les sextoys sont très répandus au Danemark et en Suède.

Alors amoureux du sexe, à vos jouets, prêts ? Amusez-vous.